Reprise du chantier après mure reflexion!

Publié le par Kendar

Alors je reviens du rendez vous avec le constructeur, j'ai enfin pu pénétrer dans la maison et mesurer par moi meme la fenetre de la cuisine.
Donc il y a exactement 91,5 cm, a cela il faut enlever 6 cm de chape et de carrelage ce qui fera la fenetre a 85,5 cm du sol, la cuisine étant a 85 ça devrait le faire, surtout qu'on peux régler la hauteur avec les pieds, ça sera juste mais ça va le faire.
J'ai choisis de ne pas tout recasser car ça faisait trop de travail, risque de fragilisation de la structure, livraison sans doute repoussé et donc on aurait été dehors.

Le constructeur n'était pas opposé a remonter les fenetres mais d'après son technicien, couper les linteaux est risqués car on coupera surement des ferrailles, le linteau serait moins épais donc moins solide et vu que cela soutiens la charpente et la toiture, il pourrait y avoir des risques dans quelques années.
De plus si on remonte la fenetre de la cuisine, il fallait aussi remonter pour cause d'esthétisme toutes les autres fenetres donc 6 au total!

Donc le chantier va reprendre un rythme normal (enfin il va essayer vu le temps!), logiquement le plaquiste va finir de couvrir le plafond, viendra ensuite l'électricien et les ravaleurs si le temps le permet.

Le constructeur va essayer de terminer la maison dans les temps c'est a dire maximum fin février, je lui ai rappelé que nous serions dehors fin février et va tout faire pour rattrapper le retard du au gel persistant.

Voila les news de ce début d'année, je vous souhaite a tous une très très bonne année, une année qui sera sans doute une des plus belle car avoir sa maison ça c'est bon;)

Je vous laisse avec ces photos ou l'on peut apercevoir un début de placo au plafond, tout le matos de livrés et les angles de ravalement effectués, A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article