Chantier arrété!!

Publié le par Kendar

Et oui comme je le craignais, le chantier va prendre du retard suite a une faute du maçon(encore lui!), une faute assez grave car la cote d'allège n'est pas bonne, c'est a dire que la mesure entre le sol et le bas de la fenetre qui devrait faire 90cm ne fait en réalité que 80/82cm une fois la chape et le carrelage posé, et donc la cuisine ne passerai pas.
Donc ayant repéré moi meme cette erreur j'en ai fait part au constructeur qui a ensuite vérifier ça sur le chantier.
Verdict ce matin au téléphone donc il m'a proposé 2 solutions:
soit on laisse comme ça et je rabaisse ma cuisine (je ferai a manger avec les Minipouss!)
ou soit ils redémontent les fenetres, recoupent les linteaux, recoffrent le bas de fenetre pour arriver a la bonne hauteur puis repose des fenetres.
Bien entendu j'ai choisis la deuxième solution car j'ai deja 2 Minipouss a la maison et pour l'instant ça suffit, et puis ça sera plus jolie de l'extérieur et conforme a ce que cela devrait etre.

Pour ceux qui font construire, vérifiez bien d'avoir plus que 3 rangs d'agglos car sinon ça sera trop juste, le mieux est 4 rangs d'agglos ou au pire 3 rangs et demi.

 

Je vous tiens au courant des prochaines news, j'espère que le retard sera rattrappé car les enduiseurs et le plaquiste étaient prévus lundi 5 Janvier mais forcément ça a été annulé pour résoudre les problèmes.
A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Kendar,<br /> vous n'avez pas de chance non plus avec votre maison. J'espère qu'ils vont rattraper le retard accumulé. Bon courage!
Répondre
K
<br /> Merci, j'espère aussi mais bon j'ai confiance au constructeur, il ne va pas laisser une famille avec 2 enfants dehors, enfin j'espère :D<br /> A+<br /> <br /> <br />
F
Salut kendar, ba du coup comme sa tu sera hihi.... allez bye a++++++
Répondre
F
Salut kendar , tu n'as pas regardé dans tes messages privé sur le forum kerbéa va y je t'ai répondu deux fois mais tu n'as pas du voir !!!! ok ...<br /> Tient moi au courant... <br /> Fredo NinI
Répondre
K
<br /> Ah ben c'est sur car je n'y regarde jamais, bizarre qu'on ne soit pas prévenu par email, je vais voir ça, merci, A+<br /> <br /> <br />