Peinture de la porte d'entrée + mise en place du palmier et son évolution.

Publié le par Kendar

Alors aujourd'hui je propose de vous montrez notre porte d'entrée, je l'ai peinte de couleur rouge bordeau métalisée laquée.

Ensuite vous verrez notre palmier, j'ai installé des bordures scellées aux ciment ce qui permet de faciliter la tonte, d'éviter d'abimer le palmier en passant la tondeuse, ça m'a permis de mettre des granules de protection a l'intérieur pour le protéger du froid et limiter la pousse de mauvaises herbes.

Alors arrivé en décembre, j'ai mis un voile hivernage, j'ai regroupé les palmes pour protéger le coeur du palmier, et mi février j'ai enlevé sa protection.
Le palmier a en effet pas du tout supporté le froid, il est devenu tout jaune, y'avait du moisi sur les palmes et au coeur, et en fait il est mort tout simplement.

Ca m'a fait chier car ce palmier cela faisait 5 ans que je l'avais, on l'avait acheté a Fréjus dans le Var, ramené en voiture et il avait bien poussé.
Bien sur il était en pot et je le rentrais en hiver.
Et là il a fallu un hiver assez froid et long pour le tuer a sa première année de plantation.

Alors la semaine dernière ma petite femme m'en a acheté un nouveau pour remplacer l'ancien.
Je peux deja vous dire que je vais changer de technique pour cette hiver, je me suis renseigner et on verra bien si il résiste.
Si c'est négatif, je le remplacerai par un chamaerops beaucoup plus résistant au froid(mais moins jolie a mon gout!)

Voila pour aujourd'hui, a+

DSC00675.JPGDSC00674.JPGDSC00672.JPGDSC00673.JPGphotos-4eme-partie-0470.JPGphotos-4eme-partie-0471.JPGphotos-4eme-partie-0479.JPGphotos-4eme-partie-0480.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour ces renseignements et bonnes fêtes à vous également !
Répondre
N
Bonjour, nous avons quant à nous fait construire par kerbêa 76 et malheureusement, depuis notre emménagement, il y a cinq mois, les soucis n'ont cessé de s'enchaîner. J'ai plusieurs questions à<br /> vous poser concernant votre porte. Nous avons la même et pour la fermer, nous sommes obligés de la claquer extrêmement fort, le conducteur de travaux nous a affirmé que c'était parfaitement normal.<br /> Est-ce la même chose pour vous ? Seconde question : quelle est la référence de la peinture ? D'avance, merci.
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour, tout d'abord désolé pour les soucis que vous pouvez rencontrer, nous ca va faire 3 ans et ça va, pas de mauvaise surprise.<br /> <br /> <br /> Pour la porte d'entrée, il faut peut etre la claquer un peu mais c'est pas non plus excessif, je l'avais d'ailleurs réglée pour qu'elle soit plus facile a fermer. C'est une petite target sur la<br /> bati au niveau de la serrure, on peut la reculer ou l'avancer pour enclencher la fermeture des 3 points, peut etre que la votre est trop reculée?<br /> <br /> <br /> Sinon pour la peinture c'est de la peinture laquée antirouille glycéro, vu que c'est une porte plaquée fer c'est mieux de mettre de l'anti rouille (et glycéro ça fait un meilleur résultat ;) )<br /> <br /> <br /> Voila, j'espère vous avoir été utile, bonne fetes de fin d'année, a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />