Petit travaux en attendant la charpente.

Publié le par Kendar

Alors en attendant cette fichue charpente qui arrive quand elle a le temps, j'ai fais quelques bricoles y'a 2/3 semaines et c'est juste maintenant que je vous les poste, quelle honte!!! :D

Donc pour faire plus propre sur le chantier et en meme temps remblayer mon garage, j'ai cassé tous les bouts d'agglos qui trainer dans le coin et j'ai remplis un peu mon garage, ça fera moins a mettre de dalle plus tard car elle n'est pas compris dans notre construction (question de budget).
Voici les photos:
















































Puis grace au conseil de mon constructeur, j'ai fais la sortie d'aération de la fosse septique car apparement c'est pas prévu a l'origine.
Il vaut mieux le faire avant que tout soit fini car quelques fois il faudra faire cette évacuation par l'extérieur et ça sera super moche.

Donc j'ai fais un trou dans le mur du garage pour faire passer un tuyau de 100 (auquel le terrassier viendra se brancher avec la fosse septique), puis j'ai mis un coude, une longueur pour aller dans l'angle du garage puis un autre coude pour remonter.
J'ai scellé le tout avec du ciment, j'en ai profiter pour remettre droit l'évacuation du lave linge que les maçons avaient mis de travers.
Il me restera plus qu'a me raccorder a la toiture quand celle ci sera bien sur posée.
Après une petite chape dans le garage et ni vu ni connu, ça sera comme tout propre.
Photos:

Bon maintenant on attends la charpente qui soit disant doit etre commencer demain (ça m'étonne!), on verra bien car je vais y passer demain après midi, il faut que le charpentier me fasse une trémie dans le couloir de 120 x 60 ou lieu de la trappe de 55 x 55 pour que je puisse mettre un escalier escamotable, comme ça je pourrai stocker du matériels dans les combles car on a pas de cave dans notre maison :D, A+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ben dis donc mon cher cousin ça avnce tout ça super!!!! allez encore un peu de patience un bisou a vous 4
Répondre
K
<br /> Salut ma cousine, c'est cool d'avoir de tes nouvelles, sinon ça avance petit a petit, logiquement on devrait y entrer fin janvier, a+, bisous!<br /> <br /> <br />
F
Salut Kendar, bas didonc ta bosser sur ta maison ... !<br /> Ba j'éspére pour toi que la charpente va bientot commencé, car le temps se fait long .......... j'imagine bien lol !<br /> Bon ba à bientot avec des photos de ta charente j'éspére hihihi........... a+ Fredo Nini
Répondre
K
<br /> Ben je viens d'aller sur le chantier et toujours pas de charpente, a mon avis minimum ça sera lundi.<br /> De toute façon je vais voir ça car on a rendez vous avec Mr Arbib dimanche pour visiter la meme maison que nous finie, A+<br /> <br /> <br />